Qu’est ce qu’un soin énergétique ?
Le soin énergétique est une intervention (massage, traitement thérapeutique ou autre) qui a pour but de faciliter l’auto-guérison des déséquilibres du corps. Le soin va agir aussi bien au niveau corporel qu’aux niveaux émotionnel et mental.
La médecine énergétique est la plus vieille médecine du monde, utilisée depuis des millénaires pour intervenir sur les déséquilibres du corps. On en retrouve des représentations sur les murs des temples égyptiens, des incas au Pérou, en Inde et en Chine.
Le soin va permettre la libre circulation et la dynamisation du mouvement énergétique. Il enlève les blocages énergétiques, répare les fuites et amène la guérison à tous les niveaux. En favorisant l’augmentation du taux vibratoire d’une personne, on permet à celle-ci de se mettre ou se remettre en contact avec elle-même et avec son pouvoir d’auto-guérison.
Les bienfaits d’un soin énergétique sont multiples :
– il stimule le système immunitaire et élimine les toxines ;
– il crée une profonde détente du système nerveux et le relâchement des tensions ;
– il équilibre les méridiens et les chakras ;
– il apaise les pensées, les angoisses, l’anxiété, la dépression, les insomnies ;
– il recentre et harmonise l’énergie du corps ;
– il favorise le nettoyage des mémoires cellulaires actuelles et karmiques ;
– il agit également sur les peurs et le manque de confiance en soi ;
– il favorise le rééquilibrage complet du corps et le maintien d’une bonne santé.
Le soin énergétique est compatible avec la médecine moderne et ses traitements. Il contribue à diminuer les effets secondaires des médicaments et accélère le processus de recouvrement de la santé.
Les méthodes utilisées sont très nombreuses et variées. On y trouve notamment les techniques manuelles (shiatsu, massages, …), les systèmes de guérison par imposition des mains (Reiki, Reconnexion, …) mais également les techniques utilisant les couleurs (chromo-thérapie, lumino-thérapie), les cristaux (litho-thérapie), les plantes (aromathérapie, fleurs de Bach, gemmo-thérapie, …) et bien d’autres encore.
Laisser un commentaire