Reiki Seichim
L’Energie de Lumière et de Vie
Lumière vivante de l’Energie de la Compassion
Enseignement de l’Ancienne Egypte
Cet enseignement aux Hautes Vibrations porte plusieurs noms : Reiki Seichim, Reiki Sekhem, Reiki SKHM et Reiki Seichem.
Le mot Seichim vient du Sanskrit et Seichem en découle. Par contre, Sekhem est le nom utilisé dans l`ancienne Égypte.
Le Reiki Sekhem est une lignée du Reiki Usui qui porte l’enseignement de l’École des Mystères de l’Ancienne Egypte. Il comprend Sept Facettes qui permettent d’intégrer les différents plans qui ouvrent à la Source Divine.
Dans les Sept Facettes du Seichim, les trois premières Facettes sont l’équivalent des trois niveaux du Reiki et nous utilisons les mêmes symboles.
De la quatrième Facette à la septième Facette, ces niveaux peuvent être reconnus comme étant des plans issus des vibrations supérieures.
Il en est de même dans le Reiki, il est dit qu’avec chaque niveau, les initiations augmentent notre possibilité à canaliser plus intensément l’énergie supérieure.
Le Sekhem, le Seichim et le Reiki travaillent ensemble comme trinité unifiée avec des énergies de guérison sacrées afin d’équilibrer et harmoniser les corps physique, émotionnel, mental et spirituel d’une personne.
Ceci augmente la capacité de l’individu à intégrer plus de lumière, à aimer et à ancrer la force essentielle de la vie dans son système énergétique.
Le Reiki Sekhem aide à activer les ressources de guérison innées d’une personne pour la soutenir lors d’une maladie aiguë et chronique mais aussi d’inquiétude, de fatigue, de dépression liées aux pensées, sentiments et émotions non équilibrés.
Le Reiki Sekhem aide les Initiés à trouver le but de leur âme, tout en permettant la communication avec les guides de Lumière, les Anges, les Maîtres Ascensionnés et la Source où tout est Amour.
Le Reiki Sekhem aide également à ouvrir la porte afin d’accéder aux nombreux niveaux de leur nature plus élevée. Là où le Reiki cesse dans cette dernière fonction, l’énergie multidimensionnelle du Seichim succède.
Alors que les énergies du Ciel et de la Terre viennent ensemble pour se développer en spirales, danser autour de l’Être et devenir Un dans le cœur, le Reiki Sekhem équilibre et fusionne les corps physique et subtils, unifiant toutes les polarités comprenant le masculin et le féminin.
La fleur de lotus du Chakra du Cœur s’ouvre et dévoile la Flamme bleu-blanche d’or éternelle de, ce que certains appellent, la conscience de la Présence AY AM.
Dans ce royaume de l’Être, il n’y a aucune dualité ou séparation avec le Créateur. C’est la nature vraie de l’énergie de Sekhem – unité, harmonie, paix et unification totales. C’est cet état éclairé de conscience, de santé et de bien-être dans lequel nous cherchons à vivre.
Le Reiki Sekhem facilite la croissance, l’intégration, l’altitude et l’équilibrage de tous les niveaux de l’individu. Une autre clé de ce processus est l’élargissement de la colonne de Lumière, qui est la ligne directe d’une personne avec la Source Divine.
L’enseignement du Reiki Sekhem peut être transmis à un Initié Niveau III Reiki Usui.
Le Reiki Sekhem est une thérapie par les énergies vibratoires canalisées par le praticien et diffusées par ses mains.
L’élément d’énergie REIKI est connecté à la matière TERRE.
Sekhem est une énergie composée de la Lumière de Vie dérivée d’une source en provenance de l’Egypte ancienne attribuée à la Déesse SEKHMET, patronne des sciences médicales.
Sekhem est divisée en 3 parties : air, feu, eau.
SAKHARA représente l’élément FEU.
SOPH-EL représente l’élément EAU.
La lumière angélique représente l’élément AIR et les mondes ETHERIQUES.
Les bienfaits du Reiki Seichem :
– détoxification et renforcement du système immunitaire.
– nettoyage des Chakras et accélération du processus physique de guérison.
– élimination graduelle des problèmes de santé chroniques.
– aide a trouver le repos et élimination du stress , de l’anxiété, des insomnies.
– diminue et graduellement élimine la douleur.
– amplifie et accélère les bienfaits produits par d’autres thérapies.
– amplifie et accélère l’ouverture à une spiritualité plus profonde.
Laisser un commentaire