Le Reiki Celtique

Redécouvrez la Connaissance de la Sagesse Celte qui est en Vous

celtic1

Le Reiki Celtique est une énergie qui provient de la Terre Mère et qui se canalise au travers du Chakra Racine. Il est rattaché aux anciennes connaissances celtiques en matière énergétique. Le Reiki Celtique est un système complet à part entière, très peu connu, mais qui vous fera évoluer grandement dans la perception vibratoire de votre environnement (vision celtique de notre éco-système).

Le Reiki Celtique est une variante du Reiki Usui, fonctionnant à l’aide de vibrations spécifiques d’arbres et d’arbustes ainsi que d’autres énergies provenant de la Terre, pour aider à la guérison et à la manifestation. Les fréquences de soin des plantes et des arbres sont captées par le Chakra de base, plutôt que par le Chakra Couronne comme c’est le cas dans la forme traditionnelle de Reiki.

celtic2

Il fonctionne un peu comme le Reiki Kundalini sans activer la montée de Kundalini, mais s’articule sur les connaissances celtiques. Le Reiki Celtique est une thérapie Energétique qui combine les principes du Reiki (travail avec l’énergie universelle de toutes les choses) et les énergies de la nature. Les Celtes croyaient que la nature (les arbres en particulier) était sacrée et fondèrent une grande partie de leur mode de vie sur ces «Êtres végétaux» et sur l’énergie qui semblait émaner d’eux. Par conséquent, le Reiki Celtique est une thérapie qui utilise l’énergie des arbres et de la nature au profit d’une personne, au point de vue thérapeutique mais également pour tout autre chose.

L’énergie du Reiki Celtique imite la fréquence de divers arbres et des plantes pour créer un environnement de guérison qui se manifeste dans les situations quotidiennes. Il utilise des symboles provenant de l’Ogham Celtique (ancien alphabet utilisé par les druides), qui correspond à la nature des arbres et à d’autres sources utilisées lors d’une session de guérison avec le Reiki Celtique.

 celtic3

L’Ogham

L’Ogham est l’ancienne écriture du peuple Celte. Les lettres sont découpées en une série de crans. L’alphabet Celtique est composé de 20 lettres dont chacun représente un type d’arbre. Ces symboles sont ceux qui sont utilisés lors des soins en Reiki Celtique. L’Ogham est issus de l’alphabet sacré Druidique, il a été créé par les Chefs Spirituels Celtes (appelés aussi Druides) de sorte qu’il puisse être utilisé comme un moyen de communication secret, acquis par-delà les siècles, intégrant la connaissance des arbres sacrés . Les Celtes avaient une forte affinité pour les arbres estimant que leurs Esprits étaient profondément relié à eux et se connectaient à eux au travers de l’alphabet. L’Ogham a été appelé ainsi d’après le Dieu Celte, Ogma, le Dieu de l’Éloquence et de l’Apprentissage. L’alphabet est composé de trois séries de cinq consonnes et cinq voyelles – chacune est en corrélation avec le nom d’un arbre. Les espèces d’arbres qui ont été utilisées et choisies pour leurs qualités spécifiques (en les rattachant aux concepts spirituels). Tous les symboles celtes utilisés dans le Reiki Celtique sont dérivés de l’Ogham. L’enseignement se transmet au travers de 3 initiations et comprend 17 symboles issus de la Sagesse Celtique. La première initiation nous fait découvrir cette énergie, la 2ème nous donne la possibilité de manifester cette énergie dans le monde matériel et la 3ème nous guérit intérieurement et nous donne la possibilité de retransmettre cette énergie. Pré-requis : accessible aux étudiants niveau 2 du Reiki Usui ou du Reiki Lahochi ou similaire

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
5 Responses
  1. Didier SCHOTTE says:

    Bonjour,
    Je suis intéressé par la sagesse celtique , quelles sont les modalités pour pouvoir suivre la formation.
    Merci

  2. Nicole says:

    Bonsoir,

    Je suis attirée par le Reiki Celtic, pourriez-vous svp m’indiquer comment procéder pour y être initié et quels sont les tarifs svp ?

    Je vous en remercie d’avance.
    Cordialement

  3. Unger Annick says:

    Bonjour,
    Je fais des recherches en approfondissant nos racines celtiques. Je suis initiée aux 4 niveaux de reiki usui, donc votre approche de reiki celtique m’intéresse beaucoup.
    S’il vous plaît, où se trouve l’endroit où vous pratiquez (j’habite en Suisse), quand et comment procédez-vous pour les initiations et quels en sont les tarifs?

    Merci, et meilleures pensées du coeur

    Annick

    • Philippe says:

      Bonjour Annick,

      Merci pour votre message. En effet, j’initie au Reiki Celtique et je suis tout à fait d’accord que nous en parlions ensemble.
      J’habite et je travaille à Bruxelles en Belgique.
      Si vous êtes d’accord, pouvons-nous converser via mon autre adresse filoureiki@gmail.com ?
      Je vous y attends

      Bien à vous
      Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *